Samedi 6 juillet
Stages de danse
Samedi 6 juillet de 10h30 à 12h30 - Centre d'Animation Populaire, 19 rue de Châtellerault 86300 Chauvigny - Tarifs dégressifs selon nombre de stages
Comme à chaque édition, Le Temps Danse Jazz Festival vous invite à participer à des ateliers d'initiation avec des danseurs professionnels !
Cette année c'est la compagnie PGK qui nous fait l'honneur d'animer ces stages de danse.
Venez découvrir l'univers de Vivien Visentin et Magali Vérin danseurs professionnels de la pièce The Spirit Of Swing et Patricia Karagozian chorégraphe de cette pièce.
Les ateliers sont accessibles niveaux intermédiaire/confirmé.
Balade sonore et chorégraphique
Samedi 6 juillet de 17h00 à 19h00 - Départ place du Donjon & arrivée au théâtre Charles Trenet - Gratuit
A travers cette balade qui vous mènera de la cité médiévale à la ville basse de Chauvigny en compagnie de la banda de Smarves, vous découvrirez plusieurs compagnies amateurs et écoles de danse qui présenteront des pièces chorégraphiques au détour des rues chauvinoises.
Imaginée par la compagnie All Zat Jazz !
Parking conseillé : Place Raymond Poulidor devant l'école Jean Arnaud.
Guinguette pré-spectacle
Samedi 6 juillet de 19h00 à 21h00 - Théâtre Charles Trenet, 7 Av. de la Vienne 86300 Chauvigny- Gratuit
A l'arrivée de la balade, prolonger votre soirée en profitant de la guinguette ! Food trucks, buvette, orchestre... Tout les éléments seront réunis pour un moment festif et convivial.
Et pour finir en beauté, assistez au spectacle "The Spirit of Swing" !
The Spirit of Swing
Samedi 6 juillet à 21h - Théâtre Charles Trenet, 7 Av. de la Vienne 86300 Chauvigny - 15€ / 10€ pour les moins de 12 ans - Gratuit pour les moins de 4 ans
Venue en 2018 pour la 1ère édition du festival, la compagnie PGK revient avec sa nouvelle pièce pour 4 danseurs et 4 musiciens dont 1 chanteur.
Quelques mots sur le spectacle...
"Mais quel est l’esprit du swing?
Il ne se décrit pas, il se vit. Il est une expérience, un souffle, une pulsion vitale... un retour à la vie dans notre société, où nous sommes les rois du contrôle et des images superficielles. Le Swing ne souhaite pas plaire. C’est un rebelle, une transgression, une étincelle.
Fermez les yeux nous allons vous faire swinguer
Susurrer Le Cha-bada...
Dansez le shuffle,
Et retrouvez vous en plein Brooklyn où de vieux trains rythment la ville
Sentez l’odeur du tabac au Cotton Club
Observez les danseurs de charleston
Effleurez les touches du piano [...]
Comme deux notions indissociables, comme le blanc et le noir, le jour et la nuit... Le swing fait danser et la danse génère le swing. Il est fédérateur ! Le corps viendra ainsi dans cette œuvre, se superposer à la partition musicale originale et contemporaine. En rendant hommage à son parcours dans le temps traversant différentes modes et états corporels, en prenant ce qu’il a été, ce qu’il est aujourd’hui à notre époque et ce qu’il pourra être demain, les artistes de la Compagnie PGK amèneront les spectateurs dans un voyage, une expérimentation en quête de The Spirit of Swing. [...]"
Source : Dossier de presse PGK