stages tout public

Télécharger
BULLETIN D'INSCRIPTION AUX STAGES DE DANSE
Stages ouverts à tous les niveaux


Ateliers de percussions corporelles | Jep Melèndez
samedi 6 jullet | 11h30 - 12h30

Atelier hip hop | Ludovic Tronché
samedi 6 juillet | 13h30 - 14h30

Atelier Claquettes | Daniel Luka
samedi 6 juillet | 13h30 - 14h30

Téléchargez ici votre bulletin d'inscription aux stages, à renvoyer complété par courrier ou sur cap@chauvigny.fr

renseignements: 05 49 46 36 22

-------------------------------------------------------------------
bulletin inscription stage danse 2019.pd
Document Adobe Acrobat 226.8 KB

stages danseurs pro

7, 8 et 9 juillet – pôle Aliénor - Poitiers

Coût pédagogique : 420 € | Inscriptions : 05 49 39 00 33

 

Les danses percussives sont nées de résistances et constituent aujourd’hui une célébration de la résilience de l’humanité, de la liberté et de la diversité urbaine. Dépasser l’aspect purement                « performatif » de ces danses, c’est s’affranchir des codes et de la tradition, tout en puisant dans les racines pour en extraire l’essence : le mouvement et le son.

Dans le but de mêler transmission et création, Leela Petronio emmènera les stagiaires dans son univers artistique et musical singulier en s’appuyant sur les influences qui ont été déterminantes

dans son parcours : la culture jazz, le tap dance, la danse hip hop, STOMP, la percussion corporelle.

Par un travail d’expérimentations sur 3 jours, émergera une matière chorégraphique basée sur le corps sonore et mouvant.

 

Intervenante : Enfant de la balle, LeeLa PETRONIO est une danseuse reconnue internationalement pour avoir développé une approche originale des claquettes en les fusionnant avec les percussions corporelles et la danse hip hop. En 2001, elle rejoint l’équipe du spectacle STOMP durant 11 mois à La Cigale à Paris, puis en tournée jusqu’en 2006. Elle dirige la compagnie Hip Tap Project, collectif pluridisciplinaire de danseurs et musiciens.

 

Ce stage de trois jours à destination des danseurs et enseignants en danse permettra de créer une pièce chorégraphique, qui sera présentée au théâtre Charles Trenet de Chauvigny le mardi 9 juillet 2019.