7, 8 et 9 juillet – pôle Aliénor - Poitiers
Coût pédagogique : 420 € | Inscriptions : 05 49 39 00 33
Les danses percussives sont nées de résistances et constituent aujourd’hui une célébration de la résilience de l’humanité, de la liberté et de la diversité urbaine. Dépasser l’aspect purement « performatif » de ces danses, c’est s’affranchir des codes et de la tradition, tout en puisant dans les racines pour en extraire l’essence : le mouvement et le son.
Dans le but de mêler transmission et création, Leela Petronio emmènera les stagiaires dans son univers artistique et musical singulier en s’appuyant sur les influences qui ont été déterminantes
dans son parcours : la culture jazz, le tap dance, la danse hip hop, STOMP, la percussion corporelle.
Par un travail d’expérimentations sur 3 jours, émergera une matière chorégraphique basée sur le corps sonore et mouvant.
Intervenante : Enfant de la balle, LeeLa PETRONIO est une danseuse reconnue internationalement pour avoir développé une approche originale des claquettes en les fusionnant avec les percussions corporelles et la danse hip hop. En 2001, elle rejoint l’équipe du spectacle STOMP durant 11 mois à La Cigale à Paris, puis en tournée jusqu’en 2006. Elle dirige la compagnie Hip Tap Project, collectif pluridisciplinaire de danseurs et musiciens.
Ce stage de trois jours à destination des danseurs et enseignants en danse permettra de créer une pièce chorégraphique, qui sera présentée au théâtre Charles Trenet de Chauvigny le mardi 9 juillet 2019.